Pour surmonter des difficultés, il est nécessaire d’une part de savoir poser le ou les problèmes correspondants (ce qui ne va pas), et d’autre part de parvenir à se re-positionner vis-à-vis de celles-ci (ce qu’on voudrait et comment y parvenir).
►Nous accompagnons les professionnels qui souhaitent faire face à leurs difficultés et les dépasser.
Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.
Joseph de Maistre
Les problématiques que nous travaillons avec nos clients concernent souvent :
Conflits & difficultés relationnelles
Même si la plupart des professionnels souhaitent éviter les conflits, ceux-ci font intégralement partie des relations humaines, y compris au travail.
Dé-poser le problème au niveau émotionnel, comprendre ce qui se joue avec lucidité et estimer sa marge de manœuvre permettent de choisir le comportement adapté à la situation, plutôt que de simplement réagir.
Adaptation & prise de décision
Même si la plupart des professionnels souhaitent éviter les conflits, ceux-ci font intégralement partie des relations humaines, y compris au travail.
Dé-poser le problème au niveau émotionnel, comprendre ce qui se joue avec lucidité et estimer sa marge de manœuvre permettent de choisir le comportement adapté à la situation, plutôt que de simplement réagir.
Stress, surmenage et émotions
Même si la plupart des professionnels souhaitent éviter les conflits, ceux-ci font intégralement partie des relations humaines, y compris au travail.
Dé-poser le problème au niveau émotionnel, comprendre ce qui se joue avec lucidité et estimer sa marge de manœuvre permettent de choisir le comportement adapté à la situation, plutôt que de simplement réagir.